Danse

Contacts :

Professeure D.E. :

  • Julie STEINMETZ

NOUVEAU EN DANSE : OUVERTURE D’UN COURS DE « BARRE AU SOL »

Julie, notre Professeur de Danse, nous propose un nouveau cours depuis janvier 2018, intitulé  » barre au sol « , le mardi de 19h00 à 20h15.

Pour les néophytes, la barre au sol est une technique qui consiste à faire au sol les exercices exécutés habituellement debout. Cela permet de limiter les problèmes d’équilibre, de travailler la précision du placement et d’augmenter l’amplitude articulaire.

Ce cours est très accessible, y compris pour les débutants.

Il permet de travailler la souplesse, le renforcement musculaire et le placement.

Vous pouvez profiter d’un cours d’essai.

Le tarif annuel est de 130 € par personne pour 2019-2020.

Alors, pourquoi ne pas tenter?

 

> Rappel : le groupe « Atelier » de Danse de l’ARBR et des rencontres chorégraphiques de la FEDERATION FRANCAISE DE DANSE (FFD) a eu lieu à Montluçon les 7 & 8 juillet 2017 :

Pour leur première participation au niveau national, Julie et son groupe ont été récompensés pour leur chorégraphie par une mention « Pour le travail sur le corps et le visuel » et aussi la participation pour Julie à un stage professionnel autour de la composition chorégraphique.

Le groupe a trouvé son inspiration dans un tableau de DALI,  » Eléphants se reflétant en Cygnes « .

 

Description de l’activité :

Activité phare du Bois Raguenet, la danse propose des cours pour les enfants à partir de 5 ans, pour les jeunes, les adultes, et ceci dans des styles classiques ou contemporains.

L’ARBR propose des cours de danse contemporaine et de danse classique ; les cours sont des temps partagés entre technique et création.

Des ateliers sont proposés ponctuellement au cours de certaines séances, afin que chaque élève puisse :
– s’approprier et ressentir le mouvement,
– développer l’énergie nécessaire pour l’exécution et l’interprétation,
– improviser et jouer avec sa sensibilité et sa personnalité.

Un travail original sur les spectacles de fin d’année est effectué avec chacun des groupes ; l’alchimie des interprétations (ou la dynamique et l’implication des groupes) révèle la poésie et la création artistique de chacune des manifestations.

Le cours d’éveil permet aux plus jeunes de développer sens créatif et imaginaire, de prendre en compte l’espace et le groupe et de découvrir musique et mouvement.